Navigation Menu+

Tout savoir sur comment sécuriser son ordinateur

Parfois, on remarque une sensation de frustration et de découragement quand l’ordinateur est lent et surchargé de virus qui est dû le plus souvent au fait qu’on n’a pas pris soin de sécuriser son ordinateur. Pour éviter ces dégâts et les attaques des pirates du net  et pour ne pas parvenir à ce que l’ordinateur tombe en panne, il s’avère très important de sécuriser son ordinateur avec différents outils et méthodes qui peuvent être fournis par soi-même ou en faisant appel à un professionnel. Les étudiants d’écoles d’informatique sont formés à la sécurisation d’ordinateurs, ainsi les étudiants de l’école ingesup bordeaux par exemple, sont totalement en capacité d’assurer la sécurité informatique d’un parc d’ordinateurs et ainsi de préserver les données de leurs futures entreprises.
.

Pourquoi est-il important de sécuriser son ordinateur

securiser-mon-ordinateur1.jpg

Vue l’évolution en nombre et en puissance des génies informatiques qui bossent pour  des malfaiteurs, ne pas sécuriser son ordinateur donne accès facilement aux cybercriminels et aux pirates d’internet qui sont très forts à crypter tout ce qui peut leur apporter des sources d’argent. Les cibles des malintentionnés sont surtout les licences de logiciels de système d’exploitation et de paiement de  jeux facile à copier. Sécuriser son ordinateur permet donc d’éviter les infections des dangers du monde de web.
Il est indispensable de sécuriser son ordinateur à cause du fait qu’il peut être source de mal en étant intégré dans un réseau de zombies informatiques sans s’en rendre compte. Ce réseau agit à distance en envoyant des mails arnaques ou illégaux au monde entier via votre ordinateur que ces criminels utilisent en tant que serveur Web. Mais l’infection de votre ordinateur est difficile à constater sans que vous ayez remarqué une ou des anomalies.

Quels outils pour sécuriser mon ordinateur ?

outils-pour-securiser-mon-ordinateur.jpg

Face à la réalité actuelle du monde de l’informatique, un ordinateur qui ne fonctionne pas normalement peut être le résultat d’une négligence du propriétaire ou des attaques des pirates.  C’est pourquoi il est très important de  sécuriser son ordinateur en commençant par être un utilisateur responsable et suivre quelques règles de prévention comme avoir un CD de boot et mot de passe facile à retenir mais difficile à découvrir. On peut aussi sécuriser son ordinateur face aux hackers et les pirates d’internet  en installant des logiciels de sécurité telles que l’antivirus, le pare-feu, l’anti-spyware, … et en faisant régulièrement un nettoyage, un flashage web et surtout des mises à jour avec Windows update des systèmes d’exploitation et logiciels les plus utilisés.