Navigation Menu+

Trouver une école informatique

S’il y a un travail qui ne risque pas d’être attaqué par les crisses économiques d’aujourd’hui, c’est l’informatique. Si l’étudient est sort d’une école informatique avec un diplôme d’ingénieur, leur futur est assurée sur le plan professionnel. Ce qu’il faut savoir sur les écoles d’informatique, c’est que les frais de scolarité sont très élevés mais quelquefois, elles proposent une facilité de paiement en l’étalant sur quelques mois ou offrent même une bourse d’études.

Les meilleures écoles d’informatique

ecole-informatique1.jpg

Si on veut choisir la meilleure école informatique, il faut savoir qu’il existe les écoles informatique classique qui consistent à faire des études continues juste après le baccalauréat, et les écoles informatique en alternance qui sont adaptées pour ceux qui veulent intégrer une entreprise tout en suivant des cours de très longue durée. Pour ce dernier cas, la formation se passe sur terrain avec des cours à suivre dans une entreprise qui finance toute ou une partie de la formation tout en rémunérant l’étudiant.
Parmi les meilleures écoles d’informatique, il y a le SUPINFO, l‘EPITECH ou l’EPSI qui donnent des certifications agréées aux meilleurs étudiants pour intégrer le groupe Microsoft ou Oracle ou Cisco qui sont les plus grandes entreprises de l’informatique. En effet, ces écoles informatique offrent aux étudiants la formation requise pour assimiler les dernières technologies en vogue. Après ces grandes écoles informatique qui sont répartis dans pays riches comme Etas-Unis, Chine, … on peut citer aussi L’Epita à Paris, l’Esarc Evolution à Bordeaux, le Grenoble INP – Ensimag et beaucoup d’autres. Mais pour entrer dans ces grandes écoles informatique, il faut au moins maîtriser l’anglais et le français, et être fort en mathématiques avec une bonne communication et bonne présentation.

Gros plan sur les métiers de l’informatique

metiers-de-linformatique.jpg

Etant sortie des écoles informatique, plusieurs métiers et débouchés attendent les nouveaux diplômés suivant leur spécialité. L’informatique est un secteur des gros recruteurs avec beaucoup d’opportunités d’emploi où on peut devenir  administrateurs systèmes réseaux, coordinateurs des soins à domicile, data scientist, infographiste, chef de projet  ingénierie logicielle, concepteurs développeurs applications web et mobiles, expert ingénierie sécurité informatique, technicien de maintenance, …